Les témoignages

Alison MALECKI - LP les Jacobins

27/03/2018 07:53

Je suis vraiment très heureuse de pouvoir aller au grand Rex à Paris accompagnée de mes amies ,nous espérons gagner un prix ,et même si nous ne gagnons rien juste le fait d\'avoir réaliser un court-métrage était quelque chose a faire au moins une fois dans sa vie surtout entouré de mes amies ,et d\'avoir la chance d\'aller au grand Rex est une chose aussi ,les professeurs aussi qui ont jouer avec nous étaient vraiment super sympas ,on a pu aussi découvrir une autre face des professeurs ,c\'est un grand jour aujourd\'hui.


Stéphanie MME Bantigny - EREA

26/03/2018 13:11

Projet très sympa et intéressant à travailler avec les élèves, pris à la première sélection, c\'est déjà une belle récompense pour mes élèves qui sont heureux de venir participer à la cérémonie. C\'est déjà une première pour eux le voyage à Paris. Serions très heureux si nous ramenions un trophée demain. Etant dans un EREA, mes élèves ont besoin de beaucoup de reconnaissance de leur travail et de valorisation.
Merci pour votre invitation à la cérémonie et pour notre sélection.


JOELLE VIALA - LYCEE OZENNE TOULOUSE

26/03/2018 11:56

Plus que 24 heures à attendre ! les étudiants sont fiers de leur travail, ils l\'expriment dans la joie, et dans leur silence, ils expriment l\'envie d\'une reconnaissance au palmarès...


Catherine CROS - LP LES JACOBINS

17/03/2018 16:30

Après le tournage, la promotion du travail des Tiotes Biloute, distribution de flyer, contact avec les médias et un bel article dans le Courrier Picard d'aujourd'hui. La suite des aventures c'est le voyage jusqu'au Grand Rex pour la remise des prix. Les filles ont fourni un travail remarquable avec juste mon portable pour filmer et beaucoup de bonne volonté. Elles croient très fort en leur projet et s'investissent à fond. Je suis extrêmement fière de mes élèves.


Nelly, Tristan, Etienne Stella, Lucas, Yusuf, Lucas, Maxime, Christophe, Lucas, - Lycée Sainte-Elisabeth

10/03/2018 20:27

Pour cette saison 2 et à l'occasion de notre première participation à ce concours très original et haut combien pédagogique, nous avons souhaité jouer la carte de la magie pour créer du lien dans notre vidéo. Sans abattre toutes nos cartes ni dévoiler ici toutes nos couleurs et nos points, nous vous convions à aller faire un tour sur notre vidéo et pourquoi pas nous tirer un coup de chapeau sans nous poser un lapin ! Mais attention ! La magie ça n'existe pas ! cliquez sur ce lien : https://www.lecanaldesformations.tv/video-formation/327-une-formation-magique


Cathy Monka - Lycée Gilles JAMAIN de Rochefort

25/02/2018 18:21

Ce projet avec ma classe de seconde baccalauréat professionnel gestion administration a été réalisé dans la bonne humeur et a permis à tous les acteurs d'acquérir très rapidement un savoir-être professionnel... alors que cette compétence n'est pas toujours évidente à comprendre et donc à acquérir pour les élèves. Je leur dis bravo pour leur sérieux et leur investissement et merci aux organisateurs du concours...précurseurs de ce bon apprentissage.


JOELLE VIALA - LYCEE OZENNE TOULOUSE

24/02/2018 19:29

Les étudiants se sont véritablement engagés à chaque étape du projet. Ils ont développé des compétences en vidéo mais aussi en travail d'équipe.


Nelly, Tristan, Etienne Stella, Lucas, Yusuf, Lucas, Maxime, Christophe, Lucas - Lycée Sainte-Elisabeth

19/02/2018 06:49

Le dispositif "Je filme ma formation" nous aura permis de nous souder et de nous mobiliser autrement dans le cadre de notre cursus. Nous appréhendons notre formation autrement et cela enrichit nos relations entre nous et nos enseignants, mais aussi de très nombreuses autres personnes, au travers de notre film. Quelle expérience formidable ! Nous vous recommandons de la vivre !


Catherine CROS - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/02/2018 16:30

Je suis très fière de mes petites "Biloutes" qui ont vraiment très bien travaillé, avec très très peu de moyens (mon smartphone pour filmer) et le mardi après midi pour tourner, écrire les scripts, gérer l'administratif, tout cela en étant en stage durant 3 semaines en janvier. Elles ont tout de même réussi à terminer le film dans les temps, à convaincre leurs professeur de français et de mathématique de se laisser filmer (moi, elle m'ont juste demandé de répondre à leurs questions).
Elles sont 6 jeunes filles de la classe à s'être impliquée à fond dans le projet, travaillant en total autonomie.
Quand la reste de la classe a su que le film était sélectionné, ils étaient très contents pour leur camarade et ont décidé de faire la promotion du film.
Encore bravo à mes tiotes Biloute


Océane Isambart - Lycée Professionnel Les Jacobins

16/02/2018 10:29

Ce projet a été super.Ont c'est bien amusé mais c'était très compliquer on a du refaire beaucoup de scène lors de ce projet. C'était stressant d’être filmé.


Ilona WILLIATTE - Lycée professionnel les Jaconins

16/02/2018 10:27

Ce projet à été vraiment génial à réaliser. J'ai adoré partager cette expérience avec mes amies malgré les quelques complications qui m'ont malgré tout fais découvrir de nombreuses choses !


Alison MALECKI - LP Les Jacobins

16/02/2018 10:23

Je suis vraiment heureuse d'avoir jouer dans notre film avec mes amies ,nous nous sommes vraiment bien amusées ,ça a été des heures de tournages ,assez compliquer mais nous avons pu sortir un film vraiment génial avec nos moyens,c'est une très belle expérience.


Océane POIRE - Lycée Professionnel Les Jacobins

16/02/2018 10:15

Ce projet était vraiment sympa à faire. On a du emprunter le téléphone de notre professeur de Gestion-Administration pour pouvoir le tourner, on a du apprendre le script et c'était super dur surtout qu'on a du refaire plusieurs fois la même prise.


François Grevy - Pôle Formation des Industries Technologiques de l'Ain, AFPMA de Péronnas

02/02/2018 08:33

Des dizaines d'heures de travail pour un clip de 3 Minutes...Mais quel bonheur de visionner le résultat final. Alors oui, le rendu est très amateur, mais grâce à l'un de nos apprentis passionné de photographie, on a pu faire un travail de qualité. Chacun a apporté sa petite pierre à l'édifice. C'était une formidable expérience.La vidéo sera également utilisée lors des journées portes ouvertes de notre établissement pour parler de l'alternance.


Charlotte Legendre - IUT Belfort-Montbéliard

02/02/2018 07:32

Grâce à ce projet, notre classe a pu se découvrir en dehors des cours.
Nous avons beaucoup échangé durant cette semaine, sur nos futures études, nos projets professionnels à court et long termes. Nous en garderons un très bon souvenir. Outre cette cohésion de groupe, nous avons acquis des compétences en montage vidéo et en tournage. Ce projet nous a été bénéfique autant d'un point de vue professionnel que personnel. #TICAMACO


Kilian Vibert, Léo Coste, Kenzo De Almeida, Alexandre Kurec, Adrien Zotti, Lucas et Guillaume Empereur Elèves de 1ère CAP canalisateurs - Lycée Porte des Alpes

01/02/2018 13:39

Nous avons terminé le travail sur les voix off et les plans coupe et ça y est, le DVD est gravé. Le film nous a permis d’utiliser un logiciel de montage. Nous avons appris qu’il fallait filmer plusieurs fois les scènes, commencer et recommencer pour avoir des plans réussis. Certaines personnes ont même gagné en autonomie et nous nous sommes bien amusés.


Nicolas Peters - Arobase formations

31/01/2018 09:29

Je suis heureux de saisir une occasion de communiquer auprès de jeunes personnes sur des voies de formations innovantes, mais malheureusement méconnues du grand public. Je suis tout particulièrement attaché aux valeurs de mon environnement de travail, qui sont aussi très ancrées dans ma formation en apprentissage : c'est la principale chose que j'ai souhaité transmettre.

J'ai par ailleurs beaucoup apprécié de travailler sur cette vidéo - bien que la phase d'écriture à elle seule a sollicité de nombreuses heures de travail ! - car j'ai investi beaucoup de ma personne et retracé un parcours très personnel. J'ai alors rapidement développé de nombreuses idées, un peu ambitieuses même, mais je suis plutôt satisfait du résultat. Je pense que cela devrait plaire aux jeunes et je suis content de leur partager ma découverte professionnelle !


JEAN MARC RAFENBERG - lycée du paysage et de l'environnement Fénelon

27/01/2018 20:23

Lise: "je filme ma formation" a été une expérience amusante où l'esprit d'équipe de la classe a été mise à l'épreuve
Gabriel: Pour moi c'est la première fois que je fais un exercice de ce type;J'ai bien aimé cela m'a appris des choses et cet exercice est plus difficile que l'on croit
Thomas: Faire découvrir notre bac à d'autres personnes me fait plaisir
Elias:Etre en face de la caméra est plus dur que l'on ne croit, il faut savoir rester naturel et sérieux


Virginie KOALA - Campus des métiers de Barbezieux

25/01/2018 09:40

Quelle expérience! Un beau projet pour valoriser les apprentis leur réapprendre à avoir une estime de soi, un regard positif sur ce qu'ils sont et sur ce qu'il font. C'est aussi une relation adulte-apprenant qui s'installe différemment... certainement le résultat d'un travail collectif et... de quelques fous-rire!!


Maria ZAHI - Lycée Sévigné Tourcoing

19/01/2018 11:59

Le projet a créé une cohésion de groupe au sein du groupe. De plus, ils ont pu voir l'utilité de leur formation même au niveau personnel.


Etienne Fournier - Lycée Sainte-Elisabeth - Septèmes les Vallons

18/01/2018 13:26

La classe de 1ère formation Gestion-Administration du Lycée Sainte-Elisabeth est en plein montage du film qui présente leur formation. l'écriture du scénario n'a pas été une mince affaire mais nous avons réussi à trouver un Pitch et un fil directeur. Nous n'en dirons pas plus car c'est une surprise, vous en saurez plus en regardant notre film. Nous n'avons plus qu'à affiner quelques détails pour le montage final et nous aurons un produit fini magique !!!


ALIETTE LACOUR - LYCEE JEAN TALON

11/01/2018 19:54

Grâce à ce projet les élèves ont pris conscience du contenu de leur formation. Ils ont également compris l’importance du travail en groupe, du dialogue et de l’ecoute. Cela a développé la cohésion du groupe classe. Ils ont appris à respecter les idées de chacun; et à travailler ENSEMBLE. Ils ont également travaillé sur la gestion de projet et notamment sur le respect des délais. Aujourd’hui ils sont fiers de ce qu’ils ont réussi à faire


Ghislaine Sabarots - Lycée A Bourdelle

08/01/2018 17:08

Ce film m'a permis d'avoir une relation privilégiée avec mes élèves. Ce film leur permet de prendre confiance en eux, d'avoir une autre relation avec un adulte, de travailler en équipe, de s'accepter et d'accepter les autres tout en mettant en valeur leur section.


Hélène MAGNAN BOIROT - LYCEE VALERY LARBAUD

08/01/2018 17:06

Ce projet a d'une part été fédérateur et a soudé deux groupes d'élèves volontaires appartenant à deux classes différentes. D'autre part, il a permis aux élèves de prendre conscience de leur polyvalence : le projet a donc valorisé à leurs yeux leur filière et leur propre-savoir faire.


malik-sandy bounneche-gomez - lycée Louis Blériot

08/01/2018 17:04

Les élèves ont pu prendre conscience de tout ce que la filière pouvait leur apporter et ainsi apporter une plus grande importance à leur scolarité.


Pascal COMUCE - LYCEE GRANDMONT

08/01/2018 17:03

Ce projet a été l’occasion pour nos élèves, et pour nous, de participer ensemble à une action collective d’envergure nationale. De plus, il a favorisé la continuité des apprentissages, en leur permettant de travailler autrement, c’est-à-dire sous la forme d’un projet. Ce projet a aussi été pour eux le moyen de renforcer leur sentiment d’appartenance à un groupe ayant le même but : réaliser un support audio, permettant de faire découvrir leur formation.


Christophe INGRAND - E2C Vienne & Deux-Sèvres

08/01/2018 17:02

Ce projet propre à l'une de nos promotions a permis aux jeunes qui y ont participé de se fédérer autour d'un projet commun, d'apprendre à travailler ensemble et de prendre confiance en eux. Bien qu'encadrés sur ce projet, ils étaient autonomes et ont construit de A à Z ce film. Cette idée de "montage de projet" porte réellement ces fruits et l'on remarque que des jeunes plutôt "timides" et "introvertis" s'ouvrent, s'épanouissent par la réalisation d'un tel projet. C'est un projet qui leur ressemble: humain, sensible, plein d'espoir.


Emilie Diaz - Sainte croix

08/01/2018 14:42

J'ai adoré faire ce projet. C'était la première fois que j'avais l'occasion de réaliser un film et j'espère pas la dernière! La visite chez Lilly, l'entreprise pharmaceutique a été très enrichissante et m'a permis de découvrir l'univers pharmaceutique.