Wendy Bouchard : présidente du jury        

« Les métiers qui recrutent et les formations qui y mènent, aider les jeunes dans leur orientation et leur avenir, voici un beau sujet qui me touche particulièrement et pour lequel je souhaite apporter ma contribution »  – Wendy Bouchard

 

 

Licenciée d’histoire et diplômée de Sciences Po Paris, Wendy Bouchard est journaliste de radio et de télévision.

Elle est actuellement présente sur Europe 1 (émission quotidienne 9h-11h « on fait le tour de la question »), sur France 3 (émission hebdomadaire « boulevard de la Seine) et elle anime sur Public Sénat un magazine mensuel sur l’environnement et la citoyenneté.

Wendy Bouchard a été élue « Femme en or » lors des « Trophées des femmes en or 2013 », qui distingue des femmes d’exception, et elle a reçu en 2014 le prix de la meilleure émission de radio pour « Europe 1 midi » à l’occasion du 16eme grand prix des Médias de CB News.

Très appréciée du public, toujours précise et maîtrisant bien ses sujets, Wendy Bouchard rejoint  le comité de parrainage de « JE FILME MA FORMATION » dont elle présidera le jury  pour la saison 3 (2018-2019).

L’équipe du concours – le 2020-02-28

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.