Attribution du Trophée de la Communication        

Comment est attribué le Trophée de la Communication?

Attribué par un jury de professionnels de la communication, indépendant du jury officiel, le Trophée de la Communication est attribué sur la base des résultats obtenus grâce à la communication mise en place par le candidat. Plusieurs critères de valorisation de la communication sont pris en compte. La décision du jury est sans appel.

D’une part, le résultat quantitatif. Il est mesuré par la volumétrie des vues et des votes enregistrés sur la webtv du concours. Les liens établis vers la vidéo sont également pris en compte (c’est à dire tous les liens qui proviennent d’autres sites et qui renvoient vers votre vidéo, tels que : le site de votre établissement, les différentes pages Facebook, Twitter, Instagram, les articles de presse, vos partenaires…).


D’autre part, le résultat qualitatif. Il prend en compte la nature et la réputation des supports diffusant les informations sur la vidéo (articles presse écrite, passages tv, presse internet, engagement sur les réseaux sociaux), la nature et les résultats obtenus via les actions entreprises par les candidats ( diverses projections). Le contenu et la profondeur des articles rédigés est analysé et pris en compte.

Le candidat doit également avoir retourné son bilan de communication dans le délai réglementaire.

Au final, le jury statue et décide souverainement du lauréat.

L’équipe du concours – le 2020-02-05

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Chiffres clés de la Saison 4


414 établissements
1651 formateurs
10454 jeunes
661 dossiers

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.