Qui peut participer ?


Le concours JE FILME MA FORMATION est ouvert à tous les établissements de formation initiale, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, Bac pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées Français à l’Etranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles, entreprises (apprentis)… et qui dispensent une formation certifiante. Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Sont considérés participants tous les établissements, enseignants référents, stagiaires, étudiants dont les noms figurent sur le dossier de candidature.


La participation au concours est GRATUITE pour tous.


Le candidat prend à sa charge les éventuels frais liés à la réalisation de sa (ses) vidéo(s) ainsi que les frais postaux et éventuels déplacements qu’il souhaiterait effectuer. 

Pour réaliser son film, le candidat pourra avoir recours aux moyens techniques de son choix et à ses frais, sous réserve de respecter les critères techniques exposés ci-après. Le contenu du film, sous la responsabilité du chef d’établissement, doit être à jour en 2020.


Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse,
du Ministère du Travail,
et du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

En savoir plus


Un concours inventé
par le canaldesmétiers
En savoir plus



logo je filme le métier qui me plait
Participez également
à notre concours sur les métiers.
En savoir plus