J'ai envoyé ma vidéo, la suite...       

Vous avez envoyé votre vidéo, et maintenant, que se passe-t-il?

Rassurez-vous, votre vidéo est dans de bonnes mains. Celles du jury.

1ère étape : la pré-sélection

Tout d’abord, après un petit contrôle administratif par notre équipe ( règlement complété-signé, règlement respecté, jingle Intro-outro etc… ), votre film passe devant un jury technique qui va l’évaluer techniquement et le pré-sélectionner, vous contacter si nécessaire, ou le refuser.

Vos films sont traités au fil de l’eau dans l’ordre d’arrivée et dès qu’ils sont validés sur le plan administratif. Cela peut être plus ou moins long suivant les vérifications à faire (droits images, autorisations, musiques, validation des contenus, ajout des bonus…)

A ce stade, votre film est publié dès qu’il est pré-sélectionné sur la webTV du concours.

2ème étape : la Sélection Officielle : au plus tard le 6 mars

Ensuite, votre film est transmis au jury de sélection officielle qui procède à une première évaluation et à un premier choix. 

Dès que le jury de sélection officielle a terminé l’évaluation de votre vidéo, si celle-ci est éligible, elle passe en Sélection Officielle.

Vous êtes informé par mail et c’est indiqué sur le site sous votre vidéo.

Vous pouvez dès cet instant, commencer à communiquer : faîtes des liens vers votre vidéo sur parcoursmetiers.tv pour favoriser les vues et les commentaires sous la vidéo.

Votre « com » peut commencer : réseaux sociaux, site de l’établissement, presse, radio, tv etc… et faites-nous remonter les résultats ( coupures de presse dans votre espace).

A tout moment, avant de nous appeler, suivez le statut de votre vidéo dans votre espace

3ème étape : la Cérémonie Officielle

Cette année, compte tenu des événements sanitaires, les inscriptions ne pourrons pas se faire avant début mars.

L’équipe du concours – le 08-02-2021

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.