Les formations valorisées        

Le regard des jeunes sur la formation

L’objectif de ce concours est de répondre aux questions que se posent les jeunes sur les formations grâce à la vidéo.  Une occasion de découvrir, avec un regard nouveau, les établissements de formation, les contenus, les pré-requis, le contexte, les parcours, les débouchés… bref, tout ce qui intéresse les jeunes en phase d’orientation. C’est grâce à une diffusion ultra ciblée vers les jeunes en recherche et les adultes en reconversion que vos vidéos valoriseront vos formations.


Plus qu’un concours: vos vidéos  valorisées par une campagne ciblée vers les jeunes

Toutes les vidéos réalisées dignes de diffusion constitueront une véritable plateforme  disponible sur Internet. Les jeunes qui suivent les formations mettront leur expérience à la disposition de ceux  qui sont en recherche d’orientation afin de leur permettre  de découvrir leur voie. Grâce au réseau de diffusion du concours JE FILME MA FORMATION, tous les établissements scolaires pourront y accéder.


 L’ensemble de la sphère éducative et de l’insertion professionnelle sera bénéficiaire des vidéos : collèges, lycées, enseignement supérieur, structures d’insertion.

Toutes les vidéos retenues en sélection officielle seront largement diffusées sur PARCOURSMÉTIERS.TV, outil d’aide à l’orientation unique et incontournable ( les jeunes s’adressent aux jeunes grâce à la vidéo dans un environnement validé et sécurisé)  qui met ces contenus à l’honneur. 


Selon les Trophées obtenus, les vidéos bénéficieront d’une campagne de communication ciblée :  campagnes Adwords, mise en avant sur les réseaux sociaux, référencement google,  Youtube etc… Elles bénéficieront également d’un nombre de visionnages garantis sur la plate-forme PARCOURSMÉTIERS.TV.


Plusieurs millions de vues chaque année pour ces vidéos, c’est le challenge à atteindre, un challenge déjà relevé depuis 12 ans par le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT grâce à de nombreux partenariats, il était presque atteint avec JE FILME MA FORMATION en 2020.

L’équipe du concours – le 2020-07-06

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.