contexte covid, une opportunité !

  La saison 5 est lancée. Saisissez l’opportunité de réaliser un film différent dans le cadre du concours JE FILME MA FORMATION !

Dans ce contexte inédit du COVID, réaliser un film constitue un nouveau challenge, mais c’est aussi une opportunité de faire un film différent.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, votre participation est particulièrement pertinente

Plus que jamais vos films seront utiles pour permettre à d’autres jeunes de découvrir, à distance, vos formations. Parlez-nous de votre formation, en quoi elle consiste, comment elle se déroule, quels sont ses débouchés, dans quel cadre elle est dispensée… bref, répondez à toutes les questions que se pose un jeune qui s’informe sur les formations.

Cette année, entrez dans l'histoire

Le contexte actuel est l’occasion de montrer votre créativité. Témoignages de jeunes sur la formation qu’ils suivent, témoignages d’anciens (éventuellement à distance), images de la formation… rien ne paraît impossible, même dans le contexte actuel. Vous êtes confiné chez vous ? (Dans le pire des cas), raison de plus pour témoigner de votre formation, comment elle se déroule dans ce contexte, avec de nouveaux outils, de nouveaux paramètres ! Votre film témoignera à coup sûr d’une époque, d’un moment « historique » dans lequel votre formation aura sa place. C’est sûr, cette année, vous allez entrer dans l’histoire !

Masque ou pas masque à l'image ?

En fait, à l’image, peu importe. Ce qui importe, c’est de respecter les consignes sanitaires : masque obligatoire pour l’équipe de tournage, distanciation avec la personne filmée… bref, les consignes publiques.

Et si nous sommes confinés le jour de la cérémonie, comment cela se passera-t-il ?

C’est une vision pessimiste… Mais si tel était le cas, rassurez-vous, pour vous, nous devons tout prévoir ! En 2020, en moins d’un mois nous avons transformé l’événement en une émission TV d’ 1h30 depuis le Grand Rex, sans public… et vous étiez plus de 40 000 à participer au live de la saison 4 sur PARCOURSMÉTIERS et sur YOUTUBE . Le replay est disponible ici >> 
Cette année, si tel devait être le cas, rassurez-vous, nous avons encore 7 mois pour vous préparer le plus incroyable des shows !

Mais venons-en à la vision optimiste qui nous guide : c’est vous retrouver au Grand Rex, la plus grande salle de cinéma d’ Europe, le 30 mars 2021. Imaginez, vous monterez sur scène pour recevoir le Trophée de l’année. Oui, c’est possible, souvenez-vous, en 2019… Le film de la cérémonie Saison 3 >

Quoi de plus pour monter sur le podium?

Un peu d’humour et vous décuplez vos chances. Alors, c’est parti?

L’équipe du concours – le 2020-09-10

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.