Votre Carte Reporter devient magique...        

OUI, SI VOUS ETES VRAIMENT PASSIONNÉ(E),


NOUS VOUS OFFRONS UN TREMPLIN VERS LES MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL

devenez REPORTER VIDÉO AUTEUR STAGIAIRE et remportez un contrat de 500€

Dans un premier temps, vous êtes coaché par un membre de la rédaction de leCanaldesMetiers.tv pour la réalisation de reportages métiers/formation, puis nous vous parrainons pour la recherche d’un contrat en alternance dans les métiers de la vidéo. Chaque année, leCanaldesMetiers embauche un jeune apprenti dans les métiers de l’audiovisuel. Pourquoi pas vous ?

Jeune diplômé, nous vous proposerons votre premier contrat de reporter professionnel

 


Comment?

C’est simple.

1/ Vous envoyez votre candidature pour devenir  REPORTER VIDÉO AUTEUR STAGIAIRE à partir du formulaire « Candidature REPORTER VIDÉO AUTEUR STAGIAIRE » . Téléchargez-ici votre dossier de candidature >

 

2/Votre candidature est étudiée par le comité de rédaction du service leCanaldesMetiers.tv. Si vous êtes retenu, vous recevez votre carte de REPORTER AUTEUR STAGIAIRE pour  accéder en ligne au service de coaching. Vous serez alors coaché par un membre de la rédaction du CanaldesMétiers.

 

3/A partir du cahier des charges REPORTER VIDÉO AUTEUR STAGIAIRE, vous allez réaliser   un reportage vidéo de 3 à 5 mn maximum avec les moyens dont vous disposez ; vous soumettrez ensuite votre production, dans un délai de 3 mois, à la rédaction du site leCanaldesMetiers.tv.

 

4/Votre reportage est étudié par la rédaction du site leCanaldesMetiers.tv . Si votre reportage est accepté, nous vous proposons un  contrat  d’une valeur de 500€ pour 2 autres films à réaliser dans les mêmes conditions dans un délai de 6 mois.

 

5/Si vos 3 films sont retenus par la rédaction, vous devenez REPORTER AUTEUR. Nous vous proposons un nouveau contrat et nous vous coachons.

 A ce stade, si vous souhaitez faire de la vidéo (réalisation, post-production) votre métier, vous pouvez candidater à un contrat en alternance auprès du service leCanaldesMetiers et nous soutiendrons votre candidature dans une école d’audiovisuel. Nous vous accompagnerons alors en tant que MENTOR tout au long de votre orientation.

Contact: contact(arobase)euro-france.tv

 
L’équipe du concours – le 2019-03-21

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.