Les témoignages

Etienne Fournier - Lycée Sainte-Elisabeth - Septèmes les Vallons

18/01/2018 13:26

La classe de 1ère formation Gestion-Administration du Lycée Sainte-Elisabeth est en plein montage du film qui présente leur formation. l'écriture du scénario n'a pas été une mince affaire mais nous avons réussi à trouver un Pitch et un fil directeur. Nous n'en dirons pas plus car c'est une surprise, vous en saurez plus en regardant notre film. Nous n'avons plus qu'à affiner quelques détails pour le montage final et nous aurons un produit fini magique !!!


ALIETTE LACOUR - LYCEE JEAN TALON

11/01/2018 19:54

Grâce à ce projet les élèves ont pris conscience du contenu de leur formation. Ils ont également compris l’importance du travail en groupe, du dialogue et de l’ecoute. Cela a développé la cohésion du groupe classe. Ils ont appris à respecter les idées de chacun; et à travailler ENSEMBLE. Ils ont également travaillé sur la gestion de projet et notamment sur le respect des délais. Aujourd’hui ils sont fiers de ce qu’ils ont réussi à faire


Ghislaine Sabarots - Lycée A Bourdelle

08/01/2018 17:08

Ce film m'a permis d'avoir une relation privilégiée avec mes élèves. Ce film leur permet de prendre confiance en eux, d'avoir une autre relation avec un adulte, de travailler en équipe, de s'accepter et d'accepter les autres tout en mettant en valeur leur section.


Hélène MAGNAN BOIROT - LYCEE VALERY LARBAUD

08/01/2018 17:06

Ce projet a d'une part été fédérateur et a soudé deux groupes d'élèves volontaires appartenant à deux classes différentes. D'autre part, il a permis aux élèves de prendre conscience de leur polyvalence : le projet a donc valorisé à leurs yeux leur filière et leur propre-savoir faire.


malik-sandy bounneche-gomez - lycée Louis Blériot

08/01/2018 17:04

Les élèves ont pu prendre conscience de tout ce que la filière pouvait leur apporter et ainsi apporter une plus grande importance à leur scolarité.


Pascal COMUCE - LYCEE GRANDMONT

08/01/2018 17:03

Ce projet a été l’occasion pour nos élèves, et pour nous, de participer ensemble à une action collective d’envergure nationale. De plus, il a favorisé la continuité des apprentissages, en leur permettant de travailler autrement, c’est-à-dire sous la forme d’un projet. Ce projet a aussi été pour eux le moyen de renforcer leur sentiment d’appartenance à un groupe ayant le même but : réaliser un support audio, permettant de faire découvrir leur formation.


Christophe INGRAND - E2C Vienne & Deux-Sèvres

08/01/2018 17:02

Ce projet propre à l'une de nos promotions a permis aux jeunes qui y ont participé de se fédérer autour d'un projet commun, d'apprendre à travailler ensemble et de prendre confiance en eux. Bien qu'encadrés sur ce projet, ils étaient autonomes et ont construit de A à Z ce film. Cette idée de "montage de projet" porte réellement ces fruits et l'on remarque que des jeunes plutôt "timides" et "introvertis" s'ouvrent, s'épanouissent par la réalisation d'un tel projet. C'est un projet qui leur ressemble: humain, sensible, plein d'espoir.


Emilie Diaz - Sainte croix

08/01/2018 14:42

J'ai adoré faire ce projet. C'était la première fois que j'avais l'occasion de réaliser un film et j'espère pas la dernière! La visite chez Lilly, l'entreprise pharmaceutique a été très enrichissante et m'a permis de découvrir l'univers pharmaceutique.